PARC NATIONAL DE BATANG AI / KOTA KINABALU

Publié le par Neos

PARC NATIONAL DE BATANG AI / KOTA KINABALU

Mercredi 25 mars 2015

Nous sous réveillons assez tôt et le jour n’est même pas levé. En effet, il n’est pas question de rater notre avion pour KK qui décolle à 15h de Kuching.

C’est à 7h que nous prenons notre pirogue pour retrouver, après les 2h de navigation, notre taxi resté à l’embarcadère. La lumière du matin est superbe et nous profitons des derniers instants avant de retrouver la jungle urbaine !

Nous déjeunons à Lachau et récupérons nos valises avant que notre taxi nous laisse à l’aéroport. Et là, nous avons une petite sueur quand, au niveau de l’enregistrement, la jeune fille nous indique qu’elle ne retrouve pas notre n° de billet électronique dans son ordinateur. Après des recherches au niveau du bureau de la Malaysian Airlines, tout rentre dans l’ordre et nous pouvons monter dans l’avion. Nous faisons une escale technique à Sibu et pour 30 minutes d’arrêt, nous sommes obligés de descendre de l’avion, de passer au bureau de l’immigration, de faire un parcours dans l’aéroport, de repasser au bureau de l’immigration, et de revenir nous assoir à la même place dans l’avion … Ils sont fous ces malaisiens !

Nous arrivons juste avant 18h à Kota Kinabalu et notre taxi nous emmène à l’hôtel Jesselton. La douche que nous prenons, nous fait revenir encore plus dans notre monde ! Nous allons ensuite diner au Fook Yuen, snack chinois se trouvant juste à côté de notre hôtel. Nous flânons ensuite dans la ville et avant de retourner dormir, nous prenons un pot dans un joli bar qui propose avec les boissons des sucreries locales !

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article