KINABATANGAN RIVER

Publié le par Neos

KINABATANGAN RIVER

Vendredi 27 mars 2015

Nous partons une nouvelle fois sur la rivière alors que le soleil se lève à peine. Nous explorons une autre partie de la rivière en naviguant sur un de ses nombreux bras. Nous voyons quelques macaques, un varan endormi sur une branche quasiment au-dessus de notre bateau. Nous prenons le temps de participer au réveil de la nature. Moment intemporel. En revenant au lodge, nous entendons des cris d’orangs-outangs, mais nous n’arriverons pas à les voir. Dommage.

Le petit déjeuner est servi sur une terrasse nichée dans la forêt et c’est fort agréable de prendre le temps de manger dans ces conditions. Après avoir fait notre toilette, nous partons dans la forêt pour planter un arbre. En effet, le gestionnaire du lodge s’oblige à planter un arbre par touriste dans le cadre de la gestion de la forêt. Cette initiative est à souligner. Nous allons ensuite dans le village se trouvant sur la rive en face de notre lodge pour déjeuner juste après en avoir fait le tour. Et tout comme la veille, nous faisons une petite sieste avant de repartir pour un nouveau safari en fin d’après-midi. Nous retrouvons les macaques et les nasiques.

Nous dinons de plats locaux et nous prolongeons la soirée car ce sera la dernière. Le lendemain … c’est le retour en France.

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article