KINABATANGAN RIVER / KUALA LUMPUR / PARIS

Publié le par Neos

KINABATANGAN RIVER / KUALA LUMPUR / PARIS

Samedi 28 mars 2015

Nous petit-déjeunons sur la terrasse et c’est vraiment agréable. Nous quittons le lodge après avoir profité de ces 2 jours de nature intense. C’est vers 10h30 que nous arrivons à Sandakan. Nous faisons un rapide tour au marché central, sans intérêt et nous déjeunons assez tôt car notre avion pour KL est en tout début d’après-midi. Nous arrivons dans la capitale vers 17h. Nous récupérons nos valises pour pouvoir se faire une petite toilette et se changer pour revêtir nos vêtements d’hiver …

Notre vol international est programmé à minuit. Nous avons le temps de magasiner et de dîner, mais ce n’est pas le moment le plus agréable du voyage.

La Malaisie nous aura donc ouvert son cœur pendant cette quinzaine. Nous aurons vu de l’architecture asiatique oscillant entre les influences indiennes, chinoises et européenne et nous nous sommes « perdus » dans la jungle de Bornéo à la découverte de cette nature exubérante que nous voulions voir. Et toujours, et c’est le plus important, des sourires, de la gentillesse et de la bienveillance sur les visages de nos interlocuteurs. Ce pays multi-cultuel vit avec un profond respect des diversités qui le construisent. Le pays est, depuis déjà quelques années, entré dans l’ère moderne. Nous espérons qu’il fera attention à ne pas se perdre dans le modernisme effréné du monde dans lequel nous vivons.

"L’avenir se construit sur nos traditions et se nourrit des différences qui constituent nos plus grandes richesses."

Vivement le prochain voyage pour que nous nous retrouvions !

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article