POINTE-A-PITRE / PARIS

Publié le par Neos

POINTE-A-PITRE / PARIS

Mardi 29 octobre 2013

Pour cette dernière journée, nous n’avons rien prévu de particulier. Nous prenons notre véhicule pour aller découvrir Vieux-Bourg et la mangrove. Au retour, nous filons vers le Fort Fleur d’Epée qui se situe au-dessus de Gosier. Il a été construit sur un plan polygonal de Vauban, entre 1750 et 1763. L'histoire raconte qu'un soldat, surnommé Fleur d'épée, avait une case à l'emplacement du fort. Le nom du fort Fleur d'épée viendrait de là. Monter au fort, c'est trouver un endroit calme où il fait bon se reposer quelques instants à l'ombre des flamboyants. En prime, une vue imprenable sur la baie du Gosier et sur la Basse-Terre.

En fin d’après-midi, nous restituons notre gîte et la voiture de location. Avant d’embarquer dans notre avion de retour, nous repensons à cette semaine, qui évidemment est bien trop courte pour découvrir plus avant cette belle île. Mais ne boudons pas notre bonheur. Nous avons vu de beaux paysages nous avons plongé dans des eaux chaudes et claires, alors que nous sommes en octobre (ne l’oublions pas !) et nous avons aussi fait de magnifiques rencontres humaines avec nos amies et avec des habitants fort sympathiques.

Comme le dit ce proverbe guadeloupéen « L'inconnu est un vaste pays. », nous allons continuer à plonger dans l’inconnu !

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article