NORD BASSE-TERRE

Publié le par Neos

NORD BASSE-TERRE

Lundi 28 octobre 2013

Nous partons sur Basse-Terre et nous empruntons la route des mamelles (aussi appelée la route de la traversée) pour rejoindre Pointe-Noire. Sur la route, nous nous arrêtons à la cascade des écrevisses. C’est un endroit agréable, où il fait bon passer quelques instants pour profiter de la fraicheur, quand il ne pleut pas ! Plus loin, sur la route, nous décidons de profiter de la maison du parc pour faire un sentier de découverte de la forêt. Et c’est au milieu de cette petite promenade que la pluie nous surprend. Et comme toutes les pluies tropicales, celle-ci est « sévère » ! Nous arrivons à nous abriter en attendant que le déluge cesse.

Nous filons ensuite vers le nord et c’est juste avant midi que nous arrivons dans la charmante petite ville de Deshaies. Ce petit bourg, plein de charmes est un des villages les plus tranquilles de l’île. Il est à flanc de coteau et ses maisons créoles aux vives couleurs sont nichées au cœur d’une jolie petite baie. Nous déjeunons sur une terrasse au bord de l’eau.

Après ce déjeuner sympathique, nous décidons de nous baigner sur la plage de Grande-Anse. Au loin, le ciel noir annonce l’arrivée de la pluie. C’est donc, de façon préventive, que nous abrégeons notre baignade et bien nous en a pris. En effet, 5 minutes après, la pluie est là … et elle est là pendant 10 bonnes minutes avec une intensité qui nous empêche presque de distinguer notre voiture qui est à quelques mètres de nous !

Nous logeons ensuite les magnifiques plages pour rejoindre la distillerie Saint-Séverin où nous faisons quelques emplettes. Sur la route, nous achetons quelques légumes et fruits pour notre repas du soir.

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article