PARIS / LA HAVANE

Publié le par Neos

PARIS / LA HAVANE

Vendredi 15 février 2013

Nous nous retrouvons à Orly au comptoir d'enregistrement d'Air Europa. Notre vol ne sera pas direct, car en passant par Madrid, le coût est significativement moins cher !

Le survol de la campagne espagnole montre de magnifiques plaines et des montagnes enneigées. Notre vol intercontinental nous fera arriver à la Havane vers 19h30. Il fait un peu frais ! L'aéroport, un peu défraîchi, est saturé de voyageurs, c'est l'heure de pointe. Après avoir récupérer nos bagages, nous changeons nos euros contre des CUC, le peso cubano convertible, monnaie réservée aux touristes !

Un taxi, que nous avions réservé, nous attend pour nous conduire à notre hôtel, en plein centre de la cité. L’hôtel Valencia occupe l’ancienne demeure du conseiller municipal Sotolongo qui date de la fin du 18ème siècle. Cet établissement est situé à seulement quelques mètres de la Plaza de Armas et de San Francisco.

Après avoir pris possession de nos chambres (les plus belles de l'établissement), comme nous n'avons pas sommeil, nous décidons, afin de nous mettre au diapason de ce pays, de nous offrir un mojito dans un bar se situant juste à côté.

Je pense que nous allons vite trouver nos habitudes ...

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article