TARBERT / ILE DE GIGHA / TARBERT

Publié le par Neos

TARBERT / ILE DE GIGHA / TARBERT

Jeudi 2 août 2012

Nous nous levons assez tôt pour être au rendez-vous du ferry qui nous conduira sur l’île de Gigha se trouvant dans les Hébrides intérieures.

Mais avant toute chose, nous nous attaquons au magnifique petit déjeuner écossais qui est absolument gargantuesque : œufs sur le plat (ou brouillés ou en omelette), bacon, black pudding (boudin noir), saucisse, champignons, tomates ... Il inclut parfois le traditionnel "haggis" ! Ensuite, on a droit au thé avec les toasts grillés. Ouf !

Le ferry mettra 20 minutes à nous emmener sur l’île. 110 habitants vivent sur ce bout de terre dont le nom veut dire « Ile de Dieu ». Dès notre arrivée, nous décidons de faire la route du nord à pied, afin de prendre toute la dimension bucolique de l’endroit. Et comme par miracle la brume matinale s’est levée et c’est sous un soleil magnifique que nous entamons notre marche. A mi-chemin, nous empruntons un chemin sur la gauche (au niveau de la ferme) pour rejoindre un vieux moulin se trouvant au bord de l’océan : magnifique ! Retour sur la route principale ; il y en qu’une de toute façon. Tout au bout de la route, une vue superbe sur l’île d’Islay nous attend. Nous prenons notre repas en musardant au soleil. Le retour vers l’embarcadère se fera en minibus car nous sommes un peu fourbus.

Dans l’après-midi, nous faisons un saut au St.Cathan’s Graveyard & Church. Ensuite notre curiosité nous conduit à la découverte d’un élevage industriel de turbot. Nous n’avons pas le droit d’y pénétrer … mais comme il n’y a personne nous y allons quand même ! A ces maudits français !

Nous reprenons le dernier ferry pour revenir à Tarbert où nous passerons une seconde nuit. Avant de s’endormir, nous allons dîner dans un superbe restaurant à Kiberry (niveau budget, c’était sympa aussi ^^)

Publié dans Ecosse

Commenter cet article