ILE D’ISLAY / OBAN

Publié le par Neos

ILE D’ISLAY / OBAN

Dimanche 5 août 2012

Après un formidable petit déjeuner, nous quittons cette partie de l’Ecosse pour remonter vers Oban, notre destination du jour. C’est un peu avec regret que nous laissons le petit port de Tarbert derrière nous car nous avions été séduits par sa tranquillité.

De la route nous apercevons une nouvelle fois une ferme aquacole se trouvant dans la mer. Nous faisons une étape à Inveraray pour visiter le château. Inveraray est un ancien bourg royal et capitale des ducs d’Argyll depuis le XVe siècle. Le château est la résidence familiale du 27ème chef de la branche ainée du clan Campbell. Nous y pénétrons en passant sous une imposante verrière se trouvant au dessus de la porte d’entrée et c’est une surveillante française, installée ici depuis 14 ans qui nous accueille. Nous parlons un peu du pays avant de commencer la visite !

Au rez-de-chaussée, on retrouve le grand hall, les superbes salles d’apparat, et un étonnant bureau circulaire qui regroupe maintenant une collection d’objets en porcelaine de tous pays Avant de passer à l’étage, nous traversons une salle exposant une quantité impressionnante d’armes superbement mises en valeur. A l’étage, nous pouvons découvrir la généalogie et l’histoire du clan. La pluie s’invitant, nous ne pourrons malheureusement pas déambuler dans les magnifiques jardins. Ce sera pour une prochaine fois !

Nous décidons de prendre une petite route qui longe le Loch Awe pour profiter des superbes paysages. Ce vagabondage nous amène tardivement à Oban. Après avoir pris possession de notre B&B, nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur la baie. Ensuite, nous cherchons un pub pouvant nous servir à diner … mais après 9h, les cuisines sont fermées. L’écossais mange de (très) bonne heure. Nous finissons par trouver un Fish&Ships qui accepte de nous servir. Ouf ! Nous finissons la soirée au Lorne, pub traditionnel et sympathique.

C’est au Dunheanish Guest House, se trouvant sur les hauts de la ville, que nous passons la nuit, non sans être passer devant la distillerie pour faire une, désormais traditionnelle, photo.

Publié dans Ecosse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article