BIRNAM / GARTMORE

Publié le par Neos

BIRNAM / GARTMORE

Jeudi 9 août 2012

Après le petit déjeuner, nous partons à pied le long de la rivière Tay pour visiter le joli bourg de Dunkeld. Cette ballade bucolique nous fait découvrir un chêne immense et certainement plus que centenaire. Ce village garde une authenticité remarquable et son centre regroupe quelques belles maisons. Sur la grande place on y voit la fontaine Atholl Memorial placée ici dans la mémoire de George Augustus Frederick John Murray, le 6ème Atholl, décédé le 16 Janvier 1864.

Un peu plus loin, dans un superbe cadre arboré, on découvre la cathédrale qui fut édifiée de 1260 à 1501. Elle fut en partie détruite durant la bataille qui opposa jacobites et caméroniens. A l’intérieur et juste à coté de la chaire, on aperçoit une petite niche, le judas des lépreux, leur permettant de suivre l’office sans entrer en contact avec les autres fidèles. La lumière du matin donne un très bel éclairage de l’ensemble architectural.

Nous pique-niquons dans le bois enchanteur de l’Hermitage de Dunkeld et nous partons en empruntant des petites routes qui nous font découvrir la merveilleuse campagne de ces Highlands du centre. Au détour d’un virage, nous découvrons, surgi de nulle part un superbe château aux abords du Loch Katrine.

Nous arrivons à notre B&B, The Old Manse à Gartmore en fin d’après midi et la soirée ne fait que commencer : Après avoir pris possession de notre chambre, nous prenons le thé avec nos hôtes. Ensuite, nous avons rendez-vous pour un apéritif (whisky obligatoire) chez des amis des propriétaires et nous finissons par un diner dans la salle à manger un peu kitch de notre logement. Ce dernier est inévitablement composé du traditionnel haggis et du whisky réglementaire. Heureusement, nous ne prenons pas le volant après !

Publié dans Ecosse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article