AMBLESIDE

Publié le par Neos

AMBLESIDE

Lundi 13 août 2012

Après le petit déjeuner, nous décidons d’aller randonner un peu vers le Tarn Hows. C’est l’un des endroits les plus visités à Lakeland. Il s'agit d'un grain de beauté qui ne doit pas être manqué. Un chemin aménagé en fait le tour. Nous décidons d’allonger un peu la promenade en nous égarant sur les chemins alentours, afin de mieux profiter des paysages sauvages.

Nous reprenons notre route et faisons une halte photo au château de Muncaster. Dominant la rivière Esk, Muncaster a été d'une importance stratégique depuis l'époque romaine. Nous filons ensuite vers Seascale pour voir la mer d’Irlande sous une belle lumière. Une autre facette de cette ville est moins agréable : Alors que depuis plusieurs décennies la plage était souvent bondée de baigneurs, les plages sont aujourd'hui pratiquement désertes, même le jour chaud d'été. Les résidents locaux se plaisent à blâmer la contamination des eaux usées en référence à la pollution radioactive de la centrale atomique de Sellafield …

Pour revenir à Ambleside, nous décidons de prendre une route, qui sur la carte, nous semble assez rectiligne … Nous constaterons que notre carte routière n’est pas très précise et surtout qu’elle n’indique pas les dénivelés. Nous passons 2 cols … le premier après une monté avec des portions à 30% et le second après une descente avec des portions à 25% … Ames sensibles s’abstenir ! Ceci dit, les paysages sauvages étaient fabuleux, voire extraordinaires.

Nous dînons à nouveau dans le même pub que la veille et nous revenons de bonne heure à notre chambre afin de préparer nos valises. Demain matin, le départ sera (extrêmement) matinal puisque notre avion décolle à 6h30 et nous avons 2h30 de route.

Publié dans Ecosse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article