PRAGUE

Publié le par Neos

PRAGUE

Mercredi 28 décembre 2011

En milieu d’après-midi, nous prenons l’avion au terminal 3 de Roissy CDG. C’est un Boeing 737 (je suis toujours fasciné par les avions !) de la compagnie low-cost Smart Wings.

Nous arrivons 1h40 plus tard et … il fait déjà nuit ! Et oui, à voyager vers l’Est en hiver, il fallait s’y attendre. Notre hôtel, le Casa Marcello *** se trouve en centre ville, à 30 minutes de l’aéroport. Nous nous installons dans une chambre confortable avant de partir à la découverte de la ville.

Nos pas nous conduisent vers la place Staromestske située à 5 minutes à pied de notre logis. Nous traversons la Rue Parizska, l’avenue bourgeoise ultime, bordée de magasins de mode et de produits de luxe français. Nous découvrons le marché de Noël avec toutes les petites maisons en bois, proposant de l’artisanat tchèque, du vin chaud (à profusion !) et des spécialités culinaires locales. Nous nous perdons (volontairement) dans les ruelles pour arriver au pont Charles, un des emblèmes de la ville. Il est le lien entre la vieille ville et le quartier du château. Nous ne sommes pas seuls ! On se croirait dans le métro à une heure de pointe ! En revenant sur la place, nous nous arrêtons devant l’horloge astronomique qui est d’une rare beauté, afin d’admirer l’animation présente à chaque heure.

Nous dinons dans un restaurant à l’enseigne du célèbre soldat Svejk (figure nationale tchèque, symbolisant l'absurdité de la Première Guerre mondiale, et peut-être de toutes les guerres en général). Le repas est typique : goulasch + bière locale !

Après cette première prise de contact, nous revenons tranquillement à notre hôtel.

Publié dans Prague

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article