JAIPUR / BUNDI

Publié le par Neos

JAIPUR / BUNDI

Mercredi 2 mars 2011

Nous quittons de bonne heure Jaipur pour faire route vers Bundi. Nous avons 210 km environ à parcourir et nous aurons presque 5 heures de trajet.

La route est parcourue de files interminables de camions décorés et transportant de multiples marchandises. Les plus impressionnants sont les « cachalots », tracteurs tirant une remorque fabriquée avec des conteneurs. Il y a aussi ceux qui transportent la paille de blé en direction des autres régions de l’Inde. Il y a plus de marchandises en dehors du plateau du camion que dessus … On dirait de gros saucissons sur roues !

Bundi est blottie au pied de son massif palais, la ville semble avoir été protégée des affres du temps par ses murailles et l’étroit vallon dans lequel elle se love. Allié des Moghols, le clan rajpoute des Chauhan, venu s’installer ici au 14ème siècle, construisit, comme souvent au Rajasthan, un fort puis un palais aux lignes strictement rajpoutes. Nous nous rendons directement au Bundi Villas, logé au pied de la forteresse. On accède à ce haveli, vieux de 300 ans, à pied par une ruelle qui monte à travers le dédale des ruelles. Nous sommes quasiment chez nous car il n’y a que 7 chambres. C’est le meilleur logement de notre voyage.

Après déjeuner, nous allons visiter le fort de Taragarh. Ce fort impressionnant, construit en 1345, est un endroit merveilleux de se promener. Du sommet, la vue sur la ville et la campagne environnante sont magiques. Nous sommes accompagnés de macaques qui attendent de nous quelques subsides. Nous parcourons ensuite les petites rues de la ville pour nous rendre au puits de la Rani, abondamment décoré de sculptures. Malheureusement, celui-ci est en travaux et nous ne pouvons le découvrir entièrement. Nous flânons dans le marché pour revenir à notre hôtel. On trouve des petites échoppes proposant de magnifiques miniatures du Rajasthan avec leurs influences persanes.

A l’hôtel, une famille indienne nous attend afin de nous faire découvrir l’art d’accommoder les épices dans la cuisine indienne. Les quelques plats que nous préparons sont autant de visages de ce pays. La table est dressée et nous passons une excellente soirée dans ce havre de paix, loin du bruit quotidien.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article