BUNDI / KOTA

Publié le par Neos

BUNDI / KOTA

Jeudi 3 mars 2011

Nous quittons la jolie petite ville de Bundi en se disant que nous venons de vivre une belle étape de notre parcours. Peut-être aurions nous du y passer un jour de plus pour explorer plus avant les alentours. Nous nous disons que ce sera un bon motif pour y revenir !

Nous partons vers le petit village de Baroli. Celui-ci est situé à 45 km au sud de Kota. Nous découvrons des temples hindous blottis dans une clairière d’une forêt. Ils ont été construits entre le 9ème et le 12ème siècle. Ils constituent l’un des plus beaux ensembles d’architecture religieuse du Rajasthan. Les temples ont été laissés intacts par les envahisseurs afghans, ce qui est assez rare. Le temple principal est le Ghateshwara Temple ; il regroupe plusieurs colonnes impressionnantes.
Après cette visite, nous allons à quelques kilomètres de là pour déjeuner à la forteresse de Bhensrorgarh, perchée sur un piton rocheux. Elle constitua l’une des plus puissantes forteresses de la région et ne tomba jamais aux mains des assaillants. Sa situation à l’aplomb de la rivière Chambal est tout simplement magnifique.

Nous empruntons une barque afin de nous rendre au fort par la rivière, sympa comme approche ! En arrivant sur la rive, nous découvrons les cénotaphes (monument élevé à la mémoire d'une personne et qui ne contient pas de corps) de la famille propriétaire des lieux. Par un petit chemin, nous grimpons vers le palais qui s’offre ainsi à nous. Le déjeuner est fameux et notre hôte prend le temps de nous raconter l’histoire de sa famille. Afin de faire découvrir son palais et sa région, il vient de rénover une partie de sa demeure afin d’y faire des chambres d’hôtes. Nous sommes certains qu’il va rencontrer un succès mérité.

Pour revenir à notre bus, nous traversons le petit village à pied et nous sommes une véritable attraction. Les enfants nous accompagnent en nous tenant parfois la main et les villageois nous font de grands sourires. Sur la route vers Kota, nous faisons une halte dans un petit village pour connaitre mieux la vie rurale. Nous nous faisons expliquer par une habitante l’organisation sociale du village. Là aussi, des sourires, des échanges, des moments simples mais ô combien importants.

Nous arrivons assez tard à Kota, pour découvrir à la nuit tombée notre hôtel : l’Umed Bhawan Palace, ancien palais de Maharadja, pour le moins étonnant. Umed Singh II a commandé ce palais à à Sir Swinton Jacob, un officier des Royal Engineers de l'armée britannique. Le palais est un mélange subtil (effectivement !) d’architecture rajpoute et victorienne.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article