GUATEMALA CIUDAD / DALLAS / PARIS

Publié le par Neos

GUATEMALA CIUDAD / DALLAS / PARIS

Lundi 16 mars 2009

Une journée terrible s’annonce : de l’avion, de l’attente en transit, de l’avion à nouveau !

Nous quittons le pays à 7h du matin. Comme à l’aller, nous allons subir les questions absurdes de nos amis américains lors du passage de l’émigration à Dallas.Nous avons le temps de déjeuner, de lire, de faire des mots croisés … de glander dans l’aéroport américain.

Nous décollons vers 17h pour une longue nuit à bord.

Que retiendrons-nous de ces 15 jours passés dans ce pays qui nous était totalement inconnu. En fermant les yeux, nous reverrons les paysages avec ses volcans dominateurs, nous reverrons Antigua, ville qui a une vraie âme et dans laquelle il fait bon se promener. Nous nous souviendrons des marchés aux multiples couleurs et sourires. Nous reverrons avec bonheur les visages des garifunas.

Les mayas et leurs cités capitales, ne nous ont pas livré tous leurs secrets, loin de là, mais ce qui est sûr, c’est que ce voyage nous a fait découvrir une civilisation étonnante par ses connaissances et son organisation.

Un grand merci à Antonio, notre guide, qui nous a fait comprendre un peu mieux le Guatemala d’aujourd’hui et celui d’hier.

« L’histoire de l’homme tient dans une goutte de sueur et dans une goutte de rêve … ». Cet extrait de "Trois des Quatre soleils" de MG Asturias clôture ce voyage … avant que nous ouvrions les portes du prochain !

Publié dans Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article