ANTIGUA / LAC ATTITLAN

Publié le par Neos

ANTIGUA / LAC ATTITLAN

Mercredi 15 mars 2009

6h du matin, nous voilà debout de bonne heure pour cette journée de randonnée sur le volcan Pacaya.

C’est en nous y rendant que nous sommes pris dans un bouchon digne des meilleures heures du périphérique parisien. Un camion citerne s’est retourné et bloque la circulation. Ainsi, nous commençons la montée vers le volcan avec 2h de retard … Cette balade nécessite une bonne condition physique car même si la montée est régulière, le sol n’est pas toujours stable. Mais la récompense fait vite oublier les efforts consentis. En effet, nous approchons à une trentaine de mètre d’une micro éruption, nous faisant découvrir la lave rouge et fumante. Nous sentons même la chaleur dégagée. A certains endroits, la lave est encore chaude sous nos pieds. Après la descente, nous pique niquons au bord de la route à l’ombre de caféiers.

Notre route nous fait repasser devant le camion accidenté qui n’a pas bougé d’un centimètre ! Le lendemain, cet accident fera la première page du quotidien local et nous apprenons que le chauffeur est sain et sauf, Au regard de la cabine, ce n'était pas gagné d’avance !

Nous traversons les hautes terres occidentales pour rejoindre l’un des plus beaux lacs du monde situé à 1 560 mètres d’altitude : le lac Atitlan.

Volcanique aux eaux couleur indigo, il est entouré de nombreux villages indigènes dont les traditions, les coutumes, les vêtements typiques sont restés inchangés depuis des siècles, de même que leurs cérémonies religieuses durant lesquelles, les rituels catholiques et mayas se mélangent …

Il fait nuit quand nous nous installons à l’hôtel Atitlan se trouvant au bord du lac.

Publié dans Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article