ANTIGUA / COBAN

Publié le par Neos

ANTIGUA / COBAN

Lundi 9 mars 2009

Cette deuxième semaine va nous emmener vers le nord du pays. Nous allons progressivement redescendre au niveau de la mer et gagner quelques degrés au niveau de la température.

Notre journée commence par la traversée de la ville de Guatemala Ciudad, qui comme beaucoup de capitale ne présente pas un grand intérêt.

Une longue route nous conduit jusqu’au biotope des quetzals qui tire son nom de le l’oiseau, emblème nationale de ce pays. Nous nous y arrêtons pour découvrir cette forêt dense et humide, peuplée d’oiseaux et d’épiphytes. Nous parcourons le Sendero los Helechos (sentier des fougères) et profitons pleinement de ce moment de calme.

En milieu d’après midi, notre route, bordée de plantations de cardamome, nous conduit à Coban, ville à l’histoire curieuse. Au XIXème siècle, la ville accueillit une importante communauté allemande qui possédait d’immenses plantations de café. Celle-ci, suite à d’aimables pressions américaines auprès du gouvernement fut extradée du fait d’un soutien trop voyant au régime nazi.

Après avoir fait le tour de la ville, nous visitons le museo El Principe Maya qui présente une collection soignée d’objets mayas, tels que bijoux, parures et poteries.

Nous grimpons ensuite au calvaire pour visiter l’église s’y trouvant et découvrir un beau point de vue sur la ville. Au sein même de l’église se trouve une pièce qui abrite des croix recouvertes de … plumes. Le saintcrétisme est encore bien vivant !

Nous logeons dans une grande demeure de style colonial : l’hôtel La Posada. La chambre est aménagée avec du mobilier d’époque et les sanitaires sont neufs. Même si c’est un peu bruyant, c’est une adresse à conseiller.

Publié dans Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article