MUANG SING

Publié le par Neos

MUANG SING

Mercredi 21 février 2007

C'est décidé, nous retournons au marché du matin !

Nous n'avons pas pu tout saisir hier et nous sommes frustrés, nous autres les chasseurs d'images, d'odeurs et d'ambiances ! Nous retrouvons les tribus montagnardes de la région venues échanger marchandises et nouvelles. Les vendeuses nous reconnaissent et viennent à nouveau plaisanter avec nous ... Des discussions improbables s'engagent grâce à Sompone, notre guide locale.

Nous partons ensuite pour une randonnée aux confins du Laos, de la Birmanie et de la province chinoise du Yunnan pour découvrir de nouvelles ethnies : Ikho, Mien ou Yao. Notre première halte est pour la découverte de la fabrication artisanale de sucre. Ensuite, nous visitons une école et assistons, un court instant, à un cours d'anglais ... Le français n'est pas (plus) à la mode.

Dans le village Yao, une femme nous invite chez elle et nous passons un véritable moment d'échanges et de partages. Un village Akha est l'étape suivante et franchement, nous avons l'impression de "gêner". Notre présence y sera courte.
L'après midi est consacrée à la découverte de nouveaux villages dans lesquels nous donnons aux instituteurs les quelques fournitures scolaires que nous avions apportées avec nous.

Le retour à Muang Sing s'effectue à la tombée du jour en conclusion d'une journée bien remplie.

Publié dans Laos - Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article