MUANG SING / LUANG NAM THA / OUDOMXAY

Publié le par Neos

MUANG SING / LUANG NAM THA / OUDOMXAY

Jeudi 22 février 2007

Nous quittons Muang Sing pour notre prochaine destination. Ce séjour dans le nord du Laos est vraiment conforme à ce que nous en attendions.

Après 2 bonnes heures de route, nous faisons une halte à Luang Nam Tha. Nous y visitons le musée présentant des collections ethnographiques qui nous font revoir les costumes des ethnies que nous avons rencontrées. Une autre partie du musée est consacrée aux souvenirs de la guerre d'indépendance contre les français.

Nous poursuivons vers le village Had Yao où nous découvrons les chutes de Ban Nam Dee qui sont malheureusement au plus bas ; nous serons obligés de revenir pour les voir en plus grande forme !
Nous arrivons à Oudomxay pour découvrir la ville et assister au coucher du soleil sur les collines verdoyantes à partir du Phut That dominant la ville.

C'est aussi l'occasion de découvrir la guesthouse Phouxay ... C'est une ancienne résidence des fonctionnaires laotiens en visite dans la région et qui a tout le charme des bâtiments administratifs chinois ! Un vrai programme ...

Publié dans Laos - Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article