BANGKOK / HOUEY SAY

Publié le par Neos

BANGKOK / HOUEY SAY

Dimanche 18 février 2007

6h30 Enfin nous arrivons à Bangkok.

Un nouvel avion nous attend pour nous transporter à destination de Chiang Raï, capitale de la province la plus septentrionale de Thaïlande, séparée du Laos par le puissant Mékong et de la Birmanie par des montagnes couvertes d'une jungle encore vierge. Ville historique, fondée au 18ème siècle par le roi Mungrai, elle est la porte qui mène au célèbre Triangle d'Or.

Nous partons en bus pour 2 heures de route vers Chiang Saen, où nous déjeunons. Puis nous reprenons la route qui longe le Mékong, direction le poste frontière thaï de Chiang Khong. Après le passage des formalités de départ de la Thaïlande, traversée en pirogue du Mékong pour rejoindre le poste frontière lao de Houei Say, agréable petite ville bâtie sur les collines qui descendent vers le Mékong.

Une fois les formalités de police effectuées, nous nous installons à l'hôtel Thavisinh avant de partir pour visiter les villages aux alentours. Dans le premier village, nous assistons à la fabrication de nouilles de riz, de la fabrication de la farine jusqu'à la confection des nouilles. Dans le second, nous arrivons pour assister à la mise en place d'un toit d'une maison, travail collectif de l'ensemble des villageois.

Après avoir fait connaissance avec les habitants de ce hameau de l'ethnie Lanten, nous retournons à Houei Say pour "faire" notre premier coucher de soleil.

Publié dans Laos - Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article