LA ROCHELLE / DUBLIN / CASHEL

Publié le par Neos

LA ROCHELLE / DUBLIN / CASHEL

Mercredi 2 août 2006

Nous décollons le matin vers 9h de La Rochelle direction Dublin. A notre arrivée, notre voiture de location nous attend et machinalement, je monte à droite et là ... stupeur ... la voiture n'a pas de volant !!

Evidemment, il va falloir apprendre à utiliser le bolide en se mettant à la conduite anglaise, c'est vous dire qu'en Irlande, ce n'est pas gagné ! Les premiers kilomètres se font au rythme cadencé de : "Roule à gauche, roule à gauche!"

Notre destination du jour : Cashel où on trouve le fameux "Rock of Cashel" qui est une butte calcaire de 60 mètres sur la quelle se trouve un groupe de bâtiments en ruine qui évoque la chrétienté celtique et les hauts rois d'Irlande.
La visite commence par la chapelle de Cormac et le cimetière attenant. Il s'y dégage une grande sérénité. Nous continuons par la tour ronde et la cathédrale et finissons par la résidence des choristes.

En contrebas, Hore Abbey nous attend ...
Alors là, le gars, il n'avait jamais vu ça : pendant que je me préparais à faire la photo du siècle, un boeuf (son propriétaire me le confirmera plus tard) apparait dans l'objectif de l'appareil ... et ne s'arrête pas ! Le temps que je comprenne que ce n'est pas d'être sur la photographie qui l'intéresse, mais bien le fond de mon pantalon, alors là, chaud bouillant pour moi !

Le soir, nous logeons au Cashel Holiday Hostel, petite auberge de jeunesse tout à fait sympathique et donc recommandable !

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article