SLIGO / LETTERKENNY

Publié le par Neos

SLIGO / LETTERKENNY

Jeudi 10 août 2006

En route pour le nord !

Ce soir nous dormirons à Lettekenny.

Nous route nous fait traverser le Donegal, Comté le plus au Nord de l'Irlande. On l’appelle aussi "l'Alaska d'Irlande" !! On se dit souvent que c'est beaucoup trop loin et qu'on ira si on a le temps. Et pourtant...nous y sommes allés pour découvrir ces paysages rudes et sauvages. Au Nord, d'immenses plages désertes, des paysages accidentés avec la péninsule de Fanad Head... Vers l'Ouest, le Gaeltacht et la région des Rosses, avec le littoral bordé de bruyères rougeâtres. A l'intérieur des terres, de superbes vues autour du Mont Errigal et du Mont Muckish. Au Sud-Ouest, le port de Killybegs, le village folklorique de Glencolumbkille et Slieve League - les plus hautes falaises maritimes d'Europe. Sans oublier, le tissage du tweed du Donegal principalement dans le petit village d'Ardara.

Letterkenny est une ville assez banale. Elle reste néanmoins intéressante pour servir de point de départ pour la découverte du nord de l'île.

Nous resterons trois jours au Port Hostel. Cette auberge, tenue par la sympathique Karen, souffre d'un manque d'entretien et d'une literie approximative. Le fait d'être quasiment la seule auberge dans le coin explique peut être cela.

Publié dans Irlande

Commenter cet article