CASHEL / GALWAY

Publié le par Neos

CASHEL / GALWAY

Jeudi 3 août 2006

Aujourd'hui, notre périple nous conduit vers Galway. Nous avons décidé d'agrémenter cette journée de voiture par une halte au Folk Park du Bunratty Castle, juste à coté de Shannon.

Notre route passe par Limerick, où nous nous arrêtons visiter la cathédrale Ste Mary. Au de là de ce que peut représenter pour certain un tel monument, un espace dédié aux prières personnelles est proposé. Jusque là, rien d'extraordinaire pour une église !
L'espace n'est pas austère, mais aménagé avec des fils verticaux sur lesquels le pélerin attache sa prière à l'aide d'une petite épingle. Sa prière sera ensuite lue à l'office du vendredi. Comme quoi, l'église peut faire preuve de modernisme !

La photo de la journée est réserve à un locataire de l'endroit ... Et oui, comme à chaque voyage, le cochon local a le privilège dans notre galerie de portraits.
Le soir, à Galway, nous logeons au Kinlay, auberge fonctionnelle et propre en plein centre ville, mais à l'écart des rues piétonnes animées dans cette semaine des "Galway races" pendant laquelle, le spectacle est dans la rue.

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article