PLEIKU / BAN ME THUOT

Publié le par Neos

PLEIKU / BAN ME THUOT

Lundi 14 février 2005

En route vers la capitale de la province de Dac Lac. Ban Me Thuot constitue la grande ville des hauts plateaux. Elle a connu la prospérité grâce à ses vastes plantations de café et à l'activité qui en découle.

La matinée est consacrée à la route vers cette ville. C'est l'occasion de faire des haltes pour photographier des instants de vie !
Juste après le déjeuner, après avoir fait un tour de marché, nous partons vers le lac Lak. C'est un site d'une beauté somptueuse. Le lac qui s'étend sur une superficie de 500 hectares au milieu de collines de terres rouges, de rizières et de forêt primitive, constitue un important vivier naturel de produits aquatiques, ainsi qu'un réservoir d'eau indispensable à l'irrigation. Sur les rives du lac, campe un petit village de maisons sur pilotis M'nong.

Nous partons pour la visite d'un village à dos d'éléphant ... en traversant le lac sur ces drôles de montures !!! Le retour se fait en pirogue.

Avant de dîner, nous nous installons pour la nuit dans une maison d'hôtes collective. Le confort est sommaire, en effet nous allons dormir sur une paillasse ... mais on ne peut pas vouloir découvrir les minorités et dormir dans un palace.

Le soir, nous assistons à un spectacle de chants et de danses traditionnelles ... avec l'inévitable alcool de riz dans sa cruche !!

Chants et danses à Ban Me Thuot

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article