BAIE D'HALONG / HANOÏ

Publié le par Neos

BAIE D'HALONG / HANOÏ

Mardi 8 février 2005

Notre nuit à bord s'est bien passée, pas de corsaire ni de pirate !
Notre plan de navigation pour revenir sur la terre ferme, nous fait passer par la visite d'un village de pécheur au milieu de la baie.

En début d'après midi, nous découvrons le musée Ethnographique de Hanoi, inauguré lors du dernier sommet de la Francophonie par Jacques Chirac. L'intérieur est d'une grande richesse et nous met déjà en situation par rapport à la suite de notre voyage sur les hauts plateaux. A l'extérieur, des maisons typiques de chaque ethnie ont été reconstituées pour permettre là aussi d'avoir une compréhension globale de ces populations.

En fin de soirée, nous assistons à un spectacle de marionnettes sur l'eau au théâtre Thang Long. C'est ici, dans cette ville, que se trouvent les meilleurs endroits pour découvrir cette forme de théâtre. Nous sommes un peu tous fatigués et pas encore remis totalement du décalage horaire et évidemment, nous avons du mal à nous émerveiller des légendes racontées par les marionnettes de bois, au son des instruments traditionnels.

Notre guide nous a laissé juste avant le spectacle. En ce soir de nouvel an vietnamien, il nous a demandé de pouvoir rejoindre sa belle assez tôt pour passer la soirée avec elle ! Nous revenons à notre hôtel en passant par un marché de nuit et en flânant dans les rues adjacentes à l'hôtel Thien Thai. Nous découvrons avec étonnement un bureau de poste ouvert à 18h en ce soir de nouvel an !

Spectacle de marionnettes

Une seule expression pour finir ce billet : CHUC MUNG NAM MOI !!

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article