HO CHI MINH VILLE / CANTHO

Publié le par Neos

HO CHI MINH VILLE / CANTHO

Jeudi 17 février 2005

La troisième partie de notre voyage commence. Nous allons nous plonger dans le delta du Mékong.

Avant de prendre la route, nous visitons la poste centrale avec sa charpente de fer dessinée par Eiffel et ensuite la cathédrale Notre Dame, construite entre 1877 et 1833. De style néo-roman, elle a deux clochers carrés d'une quarantaine de mètres surmontés de flèches en fer.
Nous empruntons la rive gauche du Mékong. Le grenier à riz du pays fournit de quoi nourrir la population du sud, du centre et d'une grand partie du nord. Le delta produit un nombre très important de fruits. C'est une région essentiellement rurale qui est une des plus peuplée du Vietnam. Notre première découverte sera le marché flottant de Caibe où l'on voit une multitude de bateaux vendant leurs victuailles le long des berges du fleuve devant les maisons sur piloris.

Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers Vinh Long en bateau à travers îles et arroyos. Nous nous y arrêtons pour voir le temple confucéen Van Thanh Mieu qui se distingue des autres temples de la région par ses lignes architecturales nettement sinisées. C'est aussi la patrie de Marguerite DURAS. Nous poursuivons notre route vers la ville de Cantho, située sur la rive droite du Mékong. Ici, l'économie est tournée vers les activités fluviales et rizicoles.

Au coucher du soleil, nous partons en pirogue dans un verger, pour y dîner et passer la nuit chez l'habitant. Expérience inoubliable.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article