HUE

Publié le par Neos

HUE

Jeudi 10 février 2005

Après le petit déjeuner, notre promenade nous conduit sur la rivière des parfums. Nous naviguons jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale de 7 étages et 21 mètres. Elle est aussi appelée Linh Mu et représente au Vietnam l'équivalent de ce que Notre Dame de Paris est aux Français. L'empereur Thieu Tri fit construire en 1844 cette tour dont chaque étage est dédié à un bouddha apparu sous forme humaine.

Nous reprenons le bateau pour effectuer la visite de la Citadelle. Elle est entourée de douves sur un périmètre de 10 km. On doit sa construction, entamée en 1804, à l'empereur Gia Long, qui fit choisir le site par des experts géomanciens. A l'origine, réalisés en terre, ses remparts s'inspirent des fortifications de Vauban. Au début du 19ème siècle, ils furent consolidés par une couche de briques de 2 mètres d'épaisseur. Nous découvrons, notamment, le Palais de l'Harmonie Suprême, La porte du Midi et la Cité pourpre interdite.

Après le déjeuner, nous allons découvrir le tombeau de Minh Mang, qui régna de 1820 à 1840, à qui est revenu le plus beau tombeau. L'intéressé en conçut les plans, mais c'est son successeur qui se chargea de la réalisation de 1841 à 1843. Le résultat est une union parfaite entre la nature et l'architecture.

En revenant vers la ville, nous découvrons une fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d'encens. En fin de journée, nous allons jeter un coup d'oeil au pont japonais Thanh Toan, perdu au milieu de la campagne.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article