HOI AN / DANANG / PLEIKU

Publié le par Neos

HOI AN / DANANG / PLEIKU

Samedi 12 février 2005

Dès le petit déjeuner pris, nous prenons la route vers le site historique de My son.

Du fait de la richesse de ses vestiges de la civilisation Cham, My Son est l'un des sites les plus impressionnants de la région de Hoi An. Cette ancienne cité impériale du IVe au XIIe s'imposa comme centre intellectuel et religieux, durant les siècles où Tran Kieu, alors appelée Simhapura, jouait le rôle de capitale poli­tique du Champa. Selon les historiens. My Son est à comparer en terme de civilisation aux autres grandes cités sud-asiatiques que sont Angkor (Cam­bodge), Bagan (Myanmar), Ayuthaya (Thaïlande) et Borobudur (Java).
C'est à bord d'une jeep de l'armée que nous atteignons le site. Celle-ci s'effectue sous une pluie battante et nous revenons trempés de la tête aux pieds.

Après déjeuner, nous prenons l'avion pour rejoindre la deuxième partie de notre voyage : les hauts plateaux.
Dès notre arrivée à Pleiku, nous partons visiter un village Dek Tu ... Nous avons l'impression d'arriver dans un nouveau monde. Notre étonnement n'est pas tant de voir un village et des habitants pauvres, mais de découvrir leurs traditions et notamment celles en rapport avec leurs défunts.

En fin d'après midi, nous passons un moment à une dizaine de kilomètres de Pleiku, autour du profond lac Bien Ho, également appelé To Nung. Il se serait formé dans un ancien cratère volcanique. Il ressemble à une émeraude avec ses eaux vertes serties de terres rouges. Entouré de végétation, d'abeilles et de papillons, il offre des points de vue magnifiques. C'est le lieu de rendez-vous de tous les amoureux de la ville !

Nous dinons et dormons à l'hôtel Yaly. L'infrastructure hôtelière n'est pas très développée dans cette partie du Vietnam.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article