DALAT / HO CHI MINH VILLE

Publié le par Neos

DALAT / HO CHI MINH VILLE

Mercredi 16 février 2005

Direction Saïgon ou désormais Ho Chi Minh Ville (HCMV). Je préfère quand même Saïgon , ça sonne mieux !

Sur la route, nous nous arrêtons au jardin de Dalat au bord du lac Xuan Huong. Créés en 1966 et remarquablement entretenus, les jardins Vuon Hoa Dalat forment une véritable symphonie pastorale, où orchidées, roses, hortensias, fuchsias rivalisent de beauté. On y compte pas de moins 300 variétés, dont une centaine en fleur toute l'année. Un parfum unique flotte dans les allées.
Tout au long de la route, nous faisons des haltes dans les villages ou dans la campagne pour prendre le temps de regarder la vie s'écouler. C'est aussi comme ça, sans but précis, que le pays donne un peu de son authenticité.

En fin de soirée, nous arrivons à Saïgon. Notre hôtel, le REX se trouve en plein centre. Une fois installé, nous partons à la découverte des rues et des échoppes. C'est une véritable fourmilière ! Le plus spectaculaire étant de traverser une rue pour rejoindre le trottoir d'en face. Il suffit de se lancer et les innombrables véhicules vous évitent naturellement. Il ne faut surtout pas s'arrêter de marcher !

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article