CANTHO / HO CHI MINH VILLE

Publié le par Neos

CANTHO / HO CHI MINH VILLE

Vendredi 18 février 2005

Au lever du soleil, nous allons nous perdre dans le petit village se trouvant juste à côté de la maison de nos hôtes. La lumière du levant est exceptionnelle et nous offre des ambiances superbes.

Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte du marché flottant de Cai Rang, qui est un des plus authentiques et colorés du delta. Les bateaux se comptent par dizaines et les fruits et légumes chargés sur les embarcations donnent un air colorés au paysage et à l'eau du fleuve pour le moins marron avec les quantités d'alluvions charriées.

En fin de matinée, c'est grâce à notre grande patience, mais aussi à notre volonté ferme, que nous arrivons au collège Doan Thi Diêm. Celui-ci est jumelé avec le collège de mes enfants et nous sommes porteurs de dossiers confectionnés par les enfants.
L'administration locale, bien que prévenue, joue la sourde oreille ... En effet, ce n'est pas ce collège qui habituellement est visité ! Mais nous ne faisons rien comme les autres, tout simplement. Après de longues présentations, ponctuées d'un superbe discours, et de multiples remerciements, nous pouvons (enfin) donner les documents au professeur de français. Les collégiens, en notre honneur, nous chantent une chanson locale !!

Chanson au collège Doan Thi Diêm

Nous prenons ensuite le bac pour revenir à Saïgon. Nous faisons une halte au marché Binh Tay pour quelques emplettes avant de retrouver notre hôtel.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article