BAN ME THUOT / DALAT

Publié le par Neos

BAN ME THUOT / DALAT

Mardi 15 février 2005

Nous partons vers Dalat, en empruntant la route des plantations café.
Ville des lunes de miel par excellence, Dalat que l'on surnommait autrefois "le Petit Paris", occupe une région parsemée de lacs, de chutes, de vergers et de forêts. La douceur de son climat et la beauté de son environnement naturel en ont fait le principal de centre de villégiature de montagne au Sud du pays.

L'influence française est très présente, on y trouve beaucoup de maisons coloniales. L'ancien centre de cure est occupé désormais par une chaîne hôtelière. La température y varie en moyenne de 15 à 24°C au long de l'année, avec une saison sèche s'étirant de décembre à mars. Le soleil brille la plupart du temps, même pendant la saison des pluies, d'avril à novembre.

A notre arrivée, nous visitons la pagode Thien Vuong qui a été édifiée en 1958 par la congréga­tion de Chaozhou, au sommet d'une colline couverte de pinède. Elle se compose de trois bâtiments en bois, dans lesquels ont été déposées trois grandes statues de bois de santal repré­sentant, le Bouddha Thich Ca (Bouddha historique), Quan The Am Bo Tat (déesse de la Miséricorde) et Dai The Chi Bo Tat (assistant d'A Di Da).
Nos pas nous dirigent, ensuite, vers le marché central. Situé au coeur de la ville, ce marché est l'un des plus intéressants marchés du pays. On y trouve une incroyable variété de légumes, de fruits et de fleurs, cultivés dans la région.

Le soir, nous logeons au Novotel. Ca nous fait tout drôle, car la veille, nous dormions quasiment par terre !

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article