CASABLANCA

Publié le par Neos

CASABLANCA

Samedi 24 décembre 2004

Aujourd'hui, direction Casablanca. Nous avons décidé d'y aller en train. En effet, c'est aussi un moyen de découvrir la vie des marocains en empruntant, comme eux, les moyens de transport locaux.

Casablanca, capitale économique du royaume et deuxième ville d'Afrique, reste de dimensions humaines. Ses immeubles hauts mais sans excès qui rassurent par la régularité des formes. Ses villas, rues piétonnières, grands boulevards, parcs de jeux et espaces verts sont là pour nous inviter à la promenade et à la rêverie.
Après l'inévitable flânerie dans le souk, nous allons à pied jusqu'à l'une des dernières merveilles du siècle : la Mosquée Hassan II qui témoigne de la grandeur du travail marocain conduit par le père de la nation feu le roi Hassan II.

Nous revenons dans le centre ville en taxi pour y découvrir le quartier où vécurent mes parents. Ils ont un peu de mal à s'y retrouver mais finalement trouvent les repères et se souviennent des années passées dans cette ville. Une fois l'émotion passée, nous reprenons le train pour revenir à Rabat.

Le soir, en guise de réveillon de Noël, nous dînons au riad d'un succulent couscous. Nous partageons les cadeaux, venus eux aussi de France !! Après le thé à la menthe, nous allons dormir pour nous reposer de cette longue journée.

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article