FES

Publié le par Neos

FES

Mardi 27 décembre 2004

Cette journée est consacrée à la visite d'une autre ville impériale du Maroc : Fès

Comme hier, nous prenons notre mini bus et partons tous ensemble à la découverte de la capitale de la dynastie des Idrissides. Elle est la plus ancienne des villes Impériales. Cette prestigieuse cité de l'Islam s'étend dans la plaine du Saïs, à mi-chemin entre le nord et le sud du pays, sur un sol fertile et arrosé abondamment grâce aux montagnes du Moyen Atlas.
Fès, c'est trois villes en une : Fès la jeune (la nouvelle ville ), construite au temps du protectorat, Fès la demi vieille (Fès El Jdid ), édifiée au XIIIème siècle par les Mérinides, et Fès la vieille (Fès El Bali ) bâtie sous Idriss II en 809 ; Cette dernière est la plus ancienne des cités médiévales du monde musulman et l'une des mieux conservée.

Nous nous perdons dans le souk, à travers les quartiers hauts en couleurs. Les marchands nous accostent gentiment et nous présentent leurs étals. Nous finissons par le quartiers des tanneurs. Nous ne faisons pas d'achat car, ici, les tarifs sont "touristiques" ! Le souk de Rabat est aussi bien achalandé et beaucoup moins cher !

Notre retour se fait à la nuit tombé, et comme tous les soirs, nous dînons dans un estaminet local avant de rejoindre notre riad.

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article