PARIS / RABAT

Publié le par Neos

 PARIS / RABAT

Jeudi 22 décembre 2004

Le rendez-vous est à Roissy CDG. Toute la famille est présente au comptoir d'embarquement et là, deux évènements viennent perturber le bon déroulement des formalités.

Nous commençons ce voyage par un curieux évènement : les autorités françaises nous indiquent que pour Rabat, la carte d'identité ne suffit pas (contrairement à ce que nous avait indiqué l'agence de voyages par laquelle nous avons acheté les billets d'avion) et qu'il nous faut des passeports pour pouvoir entrer sur le sol marocain. Après discussion et quelques coups de téléphone, elles nous laissent enfin partir. Nous n'avons pas encore compris cette intervention.


A Rabat, des taxis nous attendent pour nous emmener au riad Al Batoul , en plein cœur de la médina. Nous sommes émerveillés de l'accueil et de la beauté du lieu.

Après le déjeuner, nous effectuons nos premiers pas dans la ville en découvrant le souk. Celui-ci est calme et les vendeurs ne sont pas entreprenants comme dans d'autres villes où nous sommes allés. Nous y retournerons tranquillement pour nous promener tout au long de cette semaine.

Le soir, nous partons à l'aventure dans la médina pour trouver un restaurant local afin de (re)découvrir la culture gastronomique de ce pays.

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article