MEKNES

Publié le par Neos

MEKNES

Lundi 26 décembre 2004

Aujourd'hui, nous allons faire route pour Meknès. Afin de profiter pleinement de notre voyage, nous avons loué un minibus avec un chauffeur. Notre petite équipe de 9 personnes restera ainsi ensemble, et surtout nous nous exonérons ainsi des problèmes éventuels liés à la circulation !

Meknès eut son heure de gloire lors du règne de Moulay Ismaïl. Il y fit élever les remparts de 40km de long, pilla les ruines de Volubilis et le palais el-Badi de Marrakech pour construire sa cité impériale.
Cette ville, nous nous l'approprions en visitant ce qui reste du palais de ce "Louis XIV marocain" ainsi que les formidables écuries.

Après le déjeuner, et une négociation "acharnée", mais sympathique, avec un marchand de tapis, nous quittons la ville pour rejoindre Volubilis récemment inscrite sur les listes du Patrimoine mondial de l'Unesco. On y voit de remarquables mosaïques dans un excellent état de conservation. En face de Volubilis, la petite ville de Moulay Idriss nous attend dans le calme pour nous offrir son charme et les vues sur la région qu'elle domine.

Nous revenons à la nuit tombée, un peu fatigué par la route, le vent et le froid qui nous ont accompagnés !!

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article