TROODOS

Publié le par Neos

TROODOS

Jeudi 26 février 2004

Aujourd'hui, route vers le massif du Troodos en passant par la vallée des cèdres.

Nous partons un peu à l'aventure et notre route nous conduit au village de Pano Panayia, petit bourg agricole, lieu de naissance de Mgr Makarios. Un peu plus loin, nous visitons le monastère de la Chrysoroyiatissa. Celui-ci abrite une riche collection d'icônes et d'objets religieux anciens. Ce monastère est surtout célèbre pour sa production de vin ... Nous ne manquons pas d'acheter quelques bouteilles pour le souvenir !

Nous empruntons ensuite la piste pour rejoindre le monastère de Kykko. Et là, nous découvrons une forêt aux couleurs profondes et agrémentée des rayons de soleil qui viennent réchauffer l'atmosphère.
Le monastère de Kikko est situé à 1 500 m d'altitude et est le plus riche et le plus célèbre de l'île. A l'intérieur de l'église, on trouve l'icône de la Vierge de saint Luc, recouverte d'un masque d'argent de puis 1576. A partir du monastère, nous allons au sommet du mont Kykko pour découvrir la tombe de Mgr Makarios, protégée en permanence par deux soldats. Il fut le père de l'indépendance.

Après le déjeuner dans le village de Pédoulas, nous partons à la découverte du col du Troodos pour faire ... une bataille de boules de neige avec les enfants !! Le chemin de retour à Paphos nous montre que la chèvre est omniprésente dans ce pays !

Publié dans Chypre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article