VILLAGE HMONG / CHIANG SAEN

Publié le par Neos

VILLAGE HMONG / CHIANG SAEN

Lundi 24 février 2003

Nous reprenons une superbe route de montagne pour rejoindre Chiang Dao. Sue la route nous observons les paysans travaillant dans les champs. Nous nous arrêtons d'ailleurs pour découvrir un champ de cacahouètes et parler avec les paysans y travaillant (merci encore à notre guide).

A Chiang Dao, nous nous enfonçons dans les grottes de Wat Tham Chiang. Nous sommes accompagnés d'un guide spécialisé dans cette visite car certains endroits ne sont accessibles que difficilement et avec un équipement idoine.

Notre prochaine étape est inconnue pour notre guide ! Elle n'y est jamais allée et a un peu de mal à trouver l'endroit ... Elle nous dirige dans un premier temps vers le Lann Tonk Mekong Bassin Cultural Park se trouvant près de Chiang Raï. Mais ce n'est pas là ! Nous y découvrons quand même une fête immense à laquelle participent des dizaines de groupes folkloriques des minorités locales. J'arrive même à monter sur le plateau de la télévision pour prendre les groupes en photos pendant les ultimes répétitions. Au moment du départ, nous nous retrouvons nez à nez avec les officiels et entamons une discussion à bâton rompu avec le ministre de la culture thaïlandaise.

Après ses émotions, notre guide trouve enfin le musée Oub Kham qui expose des objets d'art locaux, parmi lesquels des reproductions du Bouddha dans le style local et des objets de l'époque de Lanna Thaï.

Nous finissons notre journée par un promenade en pirogue sur le Mékong et une incursion rapide au Laos.

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

circuit Vietnam Cambogde 21/01/2019 05:09

une experience unique et inoubliable !

Neos 21/01/2019 09:53

Il est vrai que de se retrouver en face du ministre et des officiels reste un moment "intense" !