LAMPANG / CHIANG MAI

Publié le par Neos

LAMPANG / CHIANG MAI

Samedi 22 février 2003

Le plus vieux temple de cette ville, le Wat Lampang Luang est l'un des plus beaux exemples de temple Lanna. Il fut entièrement reconstruit en 1500 et est supposé être l'unique vestige restant d'une ville fortifiée qui prospéra, il y a plus d'un millier d'année.

Nous visitons la ville en calèche, ce qui nous laisse le temps d'apprécier les magnifiques maisons anciennes en teck dont la maison de style birman : Baan Sao Nak.

Ensuite, sur le route de Chaing Mai, nous découvrons le Wat Phra Sing avec sa jolie chapelle de Lai Kham comprenant des bois incrustés, des fresques et de superbes inscriptions décorant un surprenant bas relief.
Le Wat Chedi Luang est le site d'une gigantesque pagode qui fut partiellement détruite par un tremblement de terre en 1545. Il fut un temps où ce temple accueillait l'image vénérée du Bouddha d'Emeraude.

Nous logeons au Tamarind Village qui se trouve dans le centre historique, non loin du marché de nuit. Sa décoration sobre et élégante s'inspire des traditions locales, réparties dans des petits bâtiments d'architecture thaï autour d'un agréable jardin tropical. Une oasis de paix, simple et pleine de charme.

Le soir, nous flânons dans le célèbre marché de nuit et bien évidemment, notre provision de bath en prend un coup !!!

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article