KAMPHAENG PHET / SUKHOTHAI / LAMPANG

Publié le par Neos

KAMPHAENG PHET / SUKHOTHAI / LAMPANG

Vendredi 21 février 2003

Fondée par le Roi Sri Indrathit, la dynastie Phra Ruang, Sukhothaï, qui signifie l'Aube de la Joie, est considérée comme la première capitale de la Thaïlande.
Le royaume de Sukhothaï se haussa à l'apogée de sa grandeur, sous le règne de son 3ème monarque, le Roi Ramkhamhaeng, qui apporta à la Nation des fondements solides dans les domaines de l'administration, la politique, l'économie et la religion.
Sa réforme de l'alphabet thaï fut l'ultime émergence d'un véritable Etat Nation. Plus de 700 ans après, la grandeur de ce magnifique royaume continue encore d'émerveiller et de ravir tous ceux qui embrassent sa gloire.

Nos premiers pas nous dirigent vers le Palais Royal de 160 000 mètres carrés, entourés de douves. Nous y découvrons le Wat Mahathat qui est le temple le plus grand et le plus important de ce lieu magique. De massives représentations du Bouddha président un ensemble de colonnes, de tours en forme de bourgeons de lotus et de pittoresques pagodes qui se reflètent dans les bassins.

Nous poursuivons par le Wat Sa Si dont les principales caractéristiques sont un chédi de style Sri-Lankais et un immense Bouddha assis de 15 mètres de hauteur. Le temple est construit sur une île entourée d'un bassin d'agrément.
Situé à 1,5 km au nord de Wat Mahathat, ce temple abrite une représentation massive du Bouddha en pierre qui mesure plus de 11 mètres d'envergure.

Nous faisons route jusqu'à Lampang pour y passer la nuit.

Publié dans Thaïlande

Commenter cet article