CHIANG MAI / VILLAGE HMONG

Publié le par Neos

CHIANG MAI / VILLAGE HMONG

Dimanche 23 février 2003

Avant de reprendre la route, nous faisons les magasins de céladon. Nous sommes les premiers clients et visiblement les vendeurs ne sont pas habitués à voir des touristes de si bonne heure. La gageure va être de ramener tous les achats en France sans faire de casse !

Notre guide nous "oblige" à aller voir le camp des éléphants de Mea Sa. Nous n'avions pas prévu de nous y arrêter car nous ne sommes pas très friands de ce type d'"usine à touristes", mais Savarine est tellement gentille avec nous que nous ne pouvons pas lui refuser. Et bien effectivement, nous n'avons pas été déçus ! Le touriste classique (sans vouloir dire du mal de cette espèce !) aime bien ce genre d'attroupement, sans jeu de mots !

Après cette halte, nous avions souhaité visité une ferme d'orchidées et de papillons. C'est à celle de Sai Nam Phung que nous faisons halte. De multiples fleurs exotiques nous attendent et nous ravissent.

Après avoir changer notre véhicule de tourisme contre un 4x4, nous empruntons une route de montagne pour aller à la rencontre des montagnards hmongs. Nous visitons et partageons quelques instants avec les habitants des villages Ban Nong Hoi et Ban Meo Mae Khi. En soirée, nous arrivons à Mae Rim, autre village pour y passer la nuit. Après notre repas au lodge, nous assistons à un spectacle de danses locales exécutées par les membres du village.

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camile 21/01/2019 05:05

quel belle découverte que vous avez eu

Neos 21/01/2019 09:54

Nous aimons bien sortir des "sentiers battus" et aller à la rencontre des habitants. Nous essayons d ele faire au maximum au cours de nos voyages.