BANGKOK / AYUTTHAYA / PHIMAI / KORAT

Publié le par Neos

BANGKOK / AYUTTHAYA / PHIMAI / KORAT

Mardi 18 février 2003

Nous quittons Bangkok de bonne heure et prenons la route en direction de Bang Pa In pour visiter l'ancien Palais d'été. A l'origine, cet endroit était utilisé par le Roi d'Ayutthaya, Prasat Thong (règne de 1630 à 1655) en résidence d'été et par chacun des Rois d'Ayutthaya qui lui ont succedé. Lorsque Bangkok est devenue la nouvelle capitale thaïe en 1782, Bang Pa In resta désertée pendant 80 ans. Le roi Rama IV (règne de 1851 à 1868) y a séjourné et fit construire une résidence sur le lieu de l'ancien palais.
Son fils, le Roi Chulalong-korn (règne de 1868 à 1910) aimait ce lieu et y séjournait chaque année, construisant la majeure partie du palais royal. On y retrouve des pavillons de styles thaï, chinois et européen.

Notre route nous conduit ensuite vers Ayutthaha pour visiter le Wat Chaiwattanaram. Après le déjeuner dans une échoppe au bord de la route, nous partons pour Phimaï où se trouve le Prasat Hin, un des plus beau temple angkoriens du pays. Ce sanctuaire kmer, relié par la route à Angkor fut construit vers le milieu du XIème siècle. Le sanctuaire principal est rempli d'images pieuses hindoues et bouddhistes comprenant des images des Dieux hindous Shiva et Vishnou, ainsi que celles de la grande épopée hindoue : le Ramayana.

Nous repartons pour Korat y passer la nuit.

Publié dans Thaïlande

Commenter cet article