MARRAKECH

Publié le par Neos

MARRAKECH

Jeudi 7 février 2002

Aujourd'hui, visite des souks ... sans les enfants. En effet, ils sont un peu fatigués de notre journée d'hier. Ils ont décidé de rester à l'hôtel.
Nous commençons par traverser le marché des marchandises usuelles (matériel de bricolage, sanitaire ...) et il y a un monde fou ! Nous parcourons ensuite les rues proches de la Medersa Ben Youssef et c'est un véritable plaisir de se perdre ... drôle d'idée pour un touriste !!

Dans une ruelle conduisant au souk des tanneurs, nous suivons un ouvrier qui visiblement y travaille, au regard de son habillement. Malgré la saison, l'odeur commence à se faire sentir. Celle-ci n'est pas intenable mais soutenue. Notre guide improvisé nous ouvre une porte où nous pouvons jouir d'une vue plongeante sur les tanneries. On y découvre les cuves creusées à même le sol dans lesquelles les ouvriers font tremper à plusieurs reprises les peaux traitées à la fiente de pigeon et à l'ammoniaque.
Nous allons ensuite sur une terrasse pour avoir une vue encore plus grande sur la ville. On découvre au loin le Palais Royal.

En fin d'après midi, nous retournons chercher les enfants à l'hôtel et repartons en ville après diner pour découvrir la ville de nuit à l'occasion d'une ballade en calèche. Nous prenons dans un petit café, très animé, un thé à la menthe et flânons "juste pour les yeux" comme ils disent !!!

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article