OLLANTAYTAMBO / MACHU PICCHU / YUCAY

Publié le par Neos

OLLANTAYTAMBO / MACHU PICCHU / YUCAY

Lundi 18 juin 2001

De bonne heure, nous rejoignons la gare du village pour prendre le train qui nous conduira au Machu Picchu, point d'orgue de cette vallée sacrée des Incas. A la gare d'Aguas Calientes, nous prenons un bus pour accéder au site.
Ce symbole de la culture andine, ce site magique d'une beauté grandiose, a pris forme grâce à l'incroyable défi humain que représente la forteresse.

Le Machu Picchu s'est transformé en symbole de la culture andine au cœur d'un paysage de falaises, pics et cimes enneigées. Ce n'est qu'en 1911 que Bingham, archéologue américain, découvrit le Machu Picchu, tout à fait par hasard. Il fut d'ailleurs étonné de constater que cette cité perdue était habitée par un couple d'indiens cultivant les terrasses, alors que l'endroit était recherché depuis des siècles par les archéologues. Le Machu Picchu est sans conteste le monument précolombien le plus spectaculaire d'Amérique du Sud, autant par l'importance des constructions que par l'incroyable splendeur du site, et est d'ailleurs devenu patrimoine culturel de l'Humanité.

En face de nous, à l'ouest du site, nous voyons à la jumelle, des randonneurs qui escaladent le jeune pic de Huyana Picchu. Après le déjeuner dans le restaurant du site, nous reprenons le bus, puis le train, puis le bus pour retourner dans la vallée à Yucay, notre étape du soir.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article