CUZCO / PUERTO MALDONADO / AMAZONIE

Publié le par Neos

CUZCO / PUERTO MALDONADO / AMAZONIE

Mercredi 20 juin 2001

Après le petit déjeuner, nous partons à l'aéroport pour notre transfert vers la région de Puerto Maldonado qui est située en Amazonie.

A notre arrivée, nous sommes étonnés de la fraicheur, car normalement en cette saison, il fait déjà moite et chaud. Nous visitons cette petite ville se trouvant sur la rive droite du Madre des Dios et nous nous retrouvons dans un marché très animé pour découvrir les productions locales.

Après avoir laisser nos valises chez un correspondant de notre agence, nous montons à bord d'une pirogue pour remonter pendant 2 h le fleuve afin de rejoindre notre lodge ... et il fait de plus en plus froid ; En arrivant sur place, notre correspondant local nous informe que ce phénomène de température très basse est exceptionnel et ne se produit que très rarement ! Et bien nous y sommes ! Une pirogue retourne à la ville pour chercher des vêtements chauds et des couvertures pour la nuit. Même les insectes sont décimés et peu d'entre eux survivent.

Dans l'après midi, nous allons sur l'île de Mankey pour découvrir une grande quantité d'oiseaux et de singes qui se laissent approchés. Nous sommes dans une Amazonie maitrisée ! Le soir, au lodge, c'est à la bougie que nous dinons de spécialités de la forêt. Après dîner, nous partons faire un tour à la chasse aux alligators. Quelle ambiance de naviguer la nuit au milieu de nulle part sans aucun bruit.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article