AREQUIPA / CANYON DE COLCA / CHIVAY

Publié le par Neos

AREQUIPA / CANYON DE COLCA / CHIVAY

Lundi 11 juin 2001

Une des journées les plus éreintantes ! Entre l'altitude et la qualité du réseau routier, nous devrions avoir « les côtes en vrac » le soir ! Nous avons décidé de rejoindre le lac Titicaca par la route empruntant le canyon de Colca. Nous voulons voir du pays ... et bien, nous ne serons pas déçus !

Nous croisons des camions vides allant chercher les ouvriers qui attendent sagement le long des routes pour une journée de labeur. D'autres sont déjà remplis de ces journaliers, un autre monde s'ouvre à nous ...

Après la route asphaltée, c'est la piste qui nous conduira à Chivay à 3700 m d'altitude, aux confins du canyon où, loin des empreintes de la civilisation moderne nous espérons rencontrer le condor. Dans cette nature, nous faisons une halte pour photographier des vigognes en train de se désaltérer. Cette pampa de Canahuas est aussi une réserve d'alpagas. Notre guide nous fait aussi découvrir les peintures rupestres des grottes de Sumbay.

Notre route nous fait emprunter le col de Patapampa à 4910 m d'altitude. Nous sommes plus haut que le Mont Blanc, et ce (presque) sans effort ... Le peu d'air qu'il y a est vraiment frais ! A son sommet, un champ d'offrandes aux dieux est disposé par les voyageurs.

C'est en milieu d'après-midi que nous découvrons les gradins pré-hispaniques et les villages typiques qui se détachent dans le paysage imposant du canyon. Nous déjeunons vers 16 en attendant les condors ... et le condor passa (facile !). C'est vrai que c'est un oiseau majestueux. Nous poursuivons par une promenade pédestre au milieu de la flore locale, expliquée par notre guide. Que de talents cachés !

Notre hôtel est le bienvenu et les chambres sont dans le style local. Un vrai dépaysement.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article