AMAZONIE

Publié le par Neos

AMAZONIE

Jeudi 21 juin 2001

Cette journée sera consacrée à la découverte de la forêt amazonienne. Après un parcours en pirogue, nous accostons et empruntons un petit sentier conduisant à Qocha Perdida (la lagune perdue), refuge de nombreuses espèces endémiques, tels les caïmans noirs, les tortues d'eau et les loutres géantes. Avec le froid, nous n'en verrons aucun !

Le sentier est parfois constitué de planches se trouvant au dessus des marécages. Juste avant d'arriver à la lagune, Appolinario, notre guide, nous invite à grimper grâce à un escalier particulièrement instable au sommet d'un arbre pour admirer la canopée.
Autant la montée est aisée, autant la descente est plus, comme dire ... « tendue ».

La lagune perdue est vraiment un havre de paix, de couleurs et de senteurs et pendant 1h30, nous en profitons un maximum.

Après le repas, nous allons visiter une exploitation agricole et passons un moment fort instructif avec la maitresse de maison qui nous raconte sa vie quotidienne dans la forêt. Le soir, notre lodge nous attend et nous n'avons toujours pas la possibilité de nous réchauffer au coin d'un feu de cheminée !

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article