CHIVAY / PUNO

Publié le par Neos

CHIVAY / PUNO

Mardi 12 juin 2001

6h30, je prends le lever du soleil en photo à partir du bus ! On se reposera à notre retour en France !

Avant de reprendre la route, nous allons faire un tour au marché pour s'imprégner encore une fois de la vie locale ... et surtout voir encore de beaux chapeaux !
Notre route nous fera passer près d'un lac à 4000 m d'altitude et c'est avec grand plaisir que nous nous y arrêtons pour prendre une infusion de feuilles de coca dans le petit café se trouvant au bord de la route. Ensuite, nous passons tout près de la mine à ciel ouvert de Tintaya de laquelle on extrait le cuivre.

Notre arrêt pique-nique se fera au lac Langui. Le repas préparé par notre hôtel est somptueux : Crudités, Poulet + Gratin dauphinois (!), Fruit. Un chien errant s'en souvient encore, s'il n'est pas mort d'overdose de gratin !!

Nous retrouvons l'asphalte en reprenant la route reliant Cuzco à Puno. Et là, nous découvrons l'altiplano dans toute sa splendeur. Une immense étendue de landes cernées par les montages. Cette plaine se trouvant en moyenne à 3300 m d'altitude est coupée par une route rectiligne battue par les vents. Soudain, notre bus se met à faire des embardées de gauche à droite et sans le courage et la force de notre chauffeur, nous ne serions peut être plus là. En effet, le pneu avant gauche vient de rendre l'âme dans un énorme bruit. Il nous a fallu 2h pour réparer car un des écrous fait de la résistance.

Nous arrivons à notre hôtel tard dans la soirée, heureux que cette journée se termine. C'est au restaurant de l'hôtel que nous goûtons pour la première fois de la quinoa.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article