YANGSHUO / SANJIANG

Publié le par Neos

YANGSHUO / SANJIANG

Vendredi 21 mai 1999

Notre nouvel objectif est le pays des Dongs. Une grande journée de route en direction de Sanjiang en longeant ces montagnes magnifiques. Elles semblent ciselées à l'infini par les sentiers et les rizières.
Notre premier « arrêt-pipi » nous permet de découvrir un alcool local qui serait totalement interdit à la vente en France, eu égard au degré d'alcool offert ! Nous traversons des paysages façonnés par les minorités Yao et nous en profitons aussi pour visiter une école de campagne. Nous y laissons des fournitures scolaires.
En arrivant à Longshong, notre guide local (en supplément de Feng) est subitement perturbé. Il ne retrouve pas le restaurant où il a prévu de nous faire déjeuner ! Après avoir mené une brève enquête auprès des passants, il comprend que le tas de gravas se trouvant au bout de la rue est ce qu'il reste du restaurant. Nous éclatons de rire et il ne comprend pas notre attitude. Feng lui explique alors que nous ne sommes vraiment pas comme tous les autres touristes qu'il a pu rencontrer et que nous nous adaptons très bien aux situations « extra-ordinaires ». Étant plein de ressources, il nous conduit dans un restaurant à l'excellente cuisine mais à la propreté douteuse ; qu'importe.

Avant de repartir, nous visitons le marché couvert sur 3 étages. Ali Baba serait émerveillé de tant de richesses ! Nous découvrons aliments, vêtements, quincailleries, chaussures et autres objets de la vie courante.
En fin de journée, notre hôtel à Sanjiang nous attend. L'agence nous avait prévenu de sa simplicité ... Elle ne nous avait pas menti ! Il est cependant propre et c'est le plus important. Les fils électriques ne sont que petits bouts de fil attachés ensemble par du chatterton ... mais ça marche ! La douche et les WC à la turc ne font qu'un ... mais ça marche !

Nous dînons à l'hôtel et nous dormons de bonne heure.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article