PAYS DES DONGS / GUILIN

Publié le par Neos

PAYS DES DONGS / GUILIN

Dimanche 23 mai 1999

Le début de la journée s'annonce très mal. Feng, nous informe que le temps pluvieux va non seulement perdurer mais ne va pas s'améliorer. Au regard des évènements routiers de la veille, il a un peu peur de ne pouvoir faire le programme.
Il nous propose de voir comme prévu le village de Mapang, accessible par une route goudronnée et de passer le reste de la journée à l'hôtel en attendant des jours meilleurs. Nous sommes presque d'accord avec lui ! La différence, c'est que nous voulons revenir à Guilin dans l'après midi et non pas le lendemain. De longs palabres commencent entre lui et nous et ... le CITS ! Et finalement, nous obtenons gain de cause (Feng a du mal à s'en remettre !).
Nous visitons le village de Mapang sous une pluie diluvienne (348 jours de pluie par an) pour découvrir entre autres, une tour au tambour à 9 étages (chiffre impérial).

De retour à Sanjiang, nous faisons nos bagages et reprenons la route. Grand bien nous a pris. En effet notre route commence à être sérieusement inondée et d'après les paysans locaux, avec une telle pluie, il y a de grands risques qu'elle ne soit plus praticable en fin de soirée.

Nous arrivons à Guilin. Feng a fait un tour de magie pour nous obtenir un hôtel. Nous lui en serons reconnaissants. En faisant le tour de la ville, nous apercevons les « restaurants à touristes » proposant du chien au menu ...Ce sera sans nous !

Publié dans Chine

Commenter cet article