GUILIN / YANGSHUO

Publié le par Neos

GUILIN / YANGSHUO

Jeudi 20 mai 1999

Nous arrivons de bonne heure en gare de Guilin et nous nous dirigeons directement vers l'embarcadère pour une croisière sur la rivière Li jusqu'au petit bourg de Yangshuo. Nous traversons Des paysages féeriques et observons la vie des pécheurs aux cormorans ainsi que celle des agriculteurs.
La petite ville de Yangshuo est entourée d'imposantes formations karstiques montagneuses et se situe à une centaine de kilomètres de Guilin. « Découverte » il y a quelques années par les « routards » sillonnant la Chine, elle est désormais une ville massivement fréquentée par les touristes occidentaux.
Après le déjeuner à bord, nous débarquons enfin pour découvrir le charme ambiant. Notre hôtel est superbe. Après notre installation, nous insistons auprès de Feng, notre guide pour découvrir la campagne environnante ... lors d'une balade en vélo. Visiblement ? il n'est pas trop chaud pour nous laisser seuls dans la pampa environnante. Qu'à cela ne tienne, il affrète en moins d'1/4 d'heure les vélos et motos nécessaires à notre envie.
Et c'est parti ! Loin de la foule des touristes ne venant que pour la journée, nous prenons le temps de découvrir les rizières et villages locaux. Que du bonheur, que de pédaler au milieu des cultures et de rencontrer la vie paysanne en prenant le temps !

Nous revenons en fin d'après midi avec de larges sourires aux lèvres, satisfait d'avoir pu découvrir ce lieu différemment.
Le soir, après le dîner, nous magasinons tranquillement. Les commerçants sont attentifs et nous prenons là aussi le temps de voir, comparer et ... discuter les prix !

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article