DESCENTE DU YANGZI

Publié le par Neos

DESCENTE DU YANGZI

Lundi 17 mai 1999

Nous nous réveillons à l'aube. La nuit s'est à peu près bien passée. Le bruit de moteur nous a bercé, mais l'odeur du gasoil était aussi présente !
La gorge de Qutang est franchie peu avant l'arrivée au district de Wushan. Nous arrivons à hauteur de Kuinen qui se trouve à l'extrémité ouest de la gorge. Kuimen est un col enserré au nord par le Mont Chijia et au sud par le Mont Baiyan. A l'endroit le plus étroit de Kuimen, large de quelques dizaines de mètres seulement, les eaux se précipitent en grondant dans ce passage et la scène et grandiose. C'est le symbole des Trois gorges du Yangtsé.

Nous quittons notre « palace flottant » pour remonter en petit bateau la rivière Daning afin d'admirer les trois petites gorges. Le temps est à la pluie et nous en revenons trempés de chez trempés !
Les nuages nous entourent désormais et c'est par un temps incertain que nous poursuivons notre navigation à travers les gorges. La gorge Wuxia apparaît devant nous dans les brumes et nous avons du mal à distinguer, les 12 pics du Wushan se dressant sur les rives du Yangtsé. Dans ce passage, on a l'impression de traverser une galerie de peintures naturelles.
Nous nous préparons pour notre deuxième nuit à bord et le soir, nous entamons une partie de tarot acharnée !

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article